La candidature d'Eric Fiorile n'étant plus d'actualité, cette page est conservée à titre d'archive.
Vidéo de présentation
Pourquoi donner votre parrainage à la démosophie
Eric Fiorile
Un candidat offrant un total changement de paradigme, adapté à la situation actuelle
Un parcours professionnel atypique : Economiste et conseil juridique et financier durant une vingtaine d’années, puis formateur en odontologie et médecine holistique durant une quinzaine d’années, il est le premier lanceur d’alerte à avoir dénoncé un « Supra-gouvernement » mondial supervisant tous les gouvernements et se dédie depuis à promouvoir la démosophie, un concept de gouvernance basé sur l’intelligence humaine collective… plus d’infos>>
Promesses et engagements jamais tenus caractérisent toutes les campagnes politiques.
La république ridiculise l'armée française
La république ridiculise l’armée française depuis qu’elle l’a placée sous l’égide américaine. Il est temps qu’elle reprenne son vrai rôle de « défenseur de la Nation ». Cet extrait de l’appel d’un général complète utilement le message de la Démosophie pour donner une chance au Peuple d’exister durant ces élections.
Statut des Maires
Cette nouvelle forme de gouvernance exige que des gestionnaires soient présents dans toute la France. Les Maires sont donc essentiels autant parmi les commissions qu’au Conseil de Sages. Tous les Maires ayant soutenu la Transition seront donc exonérés des prochaines élections : ils seront déjà membres du gouvernement. Concernant les élections municipales, la nouvelle gouvernance aura naturellement déterminé les profils attendus et les Maires élus seront à leur tour intégrés dans la gouvernance.
Pour plus d'infos, contactez-nous !
Par email : cnt@demosophie.com
Par Tel : 06 68 91 90 11
Christine Deviers-Joncour
Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.
Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle : « Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient. Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ». J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice …
Exposé de la nouvelle forme de gouvernance
Cette vidéo est un peu longue, mais vers le milieu la nouvelle forme de gouvernance est exposée avec des schémas clairs qui montrent bien que dès cette Transition, c’est l’élite intellectuelle et morale qui dirige le destin de la nation. Une parfaite inversion avec le système actuel qui oblige le citoyen à se demander si les hauts postes de l’Etat ne sont pas réservés aux seuls psychopathes !
Pourquoi je suis sûr que le peuple gagnera
Plus de 60 % des Français ne votent plus, s’abstiennent ou votent blanc, ce qui laisse 40% d’entre eux seuls décideurs de l’un ou l’autre des « candidats. S’ils désertent les urnes, ce n’est pas sans raison : dégoût de la politique et des politiciens, dégoût de la corruption et donc de la République.
Alors, si l’opportunité leur est donnée de mettre fin à ce système, de s’exprimer librement, de participer activement à élaborer un nouvelle forme de gouvernance à laquelle ils pourront participer, que feront-ils ?
Si j'y suis, c'est gagné d'avance
La seule vraie difficulté est d’obtenir les parrainages nécessaires, et ce n’est pas sans raison : les politiciens avaient tout intérêt à mettre en place un système leur permettant de s’assurer qu’eux-seuls seraient toujours les dirigeants du pays. Gauche/Droite leur ont permis pendant de nombreuses années à faire croire à une opposition, alors que, copains, ils s’attribuent naturellement les places de choix pour rester à proximité du pouvoir. L’illusion vendue aux peuples pendant des décennies touche à sa fin : les gens s’éveillent et ne sont plus dupes. Il ne leur reste que l’exclusivité obtenue par le contrôle des élus, contrôle par leurs partis, par leurs sectes,par pressions ou menaces ; mais là aussi un éveil est en cours et pourrait changer la donne …
Annonce de candidature
Mesures prioritaires :
Les dizaines de milliers de Français ayant participé à l’élaboration du programme ont considéré que, mise à part l’instauration des institutions de la Transition (Cour Souveraine, Conseil de Sages et commissions), il fallait prendre sans attendre les mesures utiles au développement du concept général :
- Lancement d’un audit national.
- Création d’une structure nationale de rédaction de constitution.
- Mise en place immédiate d’une structure administrative préparant l’activité de la « Cour Souveraine » (référendums).
- Indépendance totale de l’Europe, de l’Otan et de tous les organismes internationaux qui concourent à une forme de globalisation.
- Création indépendante de la monnaie (Franc).
- Etablissement d’une rente permanente sans condition de 2500 francs (1 franc = 1 euro) pour toute la durée de la Transition, en remplacement de toutes les prestations sociales.
- Nationalisations conformément à la loi consitutionnelle (article 9 du préambule de 1946).
- Suppression immédiate des lois liberticides des 20 dernières années.
- Rétablissement d’une force armée digne, chargée de protéger l’ensemble du peuple et non plus au service d’une petite caste voulant soumettre ce peuple (suppression de certains corps, fin des contrôles arbitraires, modification des mœurs, etc.).
- Suspension immédiate des préfets et sous-préfets (remplacés par des commissions).
- Justice : introduction des « Cours Légitimes » en lieu et place des cours d’appel.
- Economie : suppression de l’impôt sur le revenu (remplacé par la TVA flexible), diminution des charges sociales des entreprises.
- Consommation : obligation d’étiquetage des OGM et des irradiations des aliments.
- Suppression immédiate des cours scolaires de déviance sexuelle (l’éducation appartient aux parents, pas à l’instruction publique).
- Agriculture : libération totale des semences.
- Suppression de la répression routière et des radars-pièges.
- Restauration du droit d’asile (offre à Julien Assange) et protection des lanceurs d’alerte.
- Brevets : libération des brevets d’utilité générale.
- Sciences : détermination d’un Conseil éthique visant à gérer le retard de la France.
- Inscription immédiate d’un quorum de 67% pour l’acceptation de nouvelles lois (référendums nationaux).
- Toute forme « d’état d’urgence », pour quelque motif que ce soit, ne sera valide qu’après acceptation par référendum national selon un quorum de 80%.