Gouvernance Démosophique de France
par un “Conseil National de Transition” (Proclamé et déclaré à l’ONU en 2015)
Basé sur l’INTELLIGENCE HUMAINE COLLECTIVE (IHC)
COMMISSION
Internet JITSI (meet.jit.si) COUR SOUVERAINE
Session les lundis et vendredis à 20h30
Courriel : magistraturesupreme@proton.me
OBJET : Education et instruction
Président : Richard Straub
Adjoint : Eric Fiorile
Préambule
L’objet de cette commission est de définir les concepts essentiels pour permettre aux enfants un développement harmonieux dans lequel leurs qualités pourront s’épanouir pour le bien de toute la nation. Les programmes eux-mêmes seront élaborés par les spécialistes. Quelques corrections du système actuel sont recommandées : l’école se déroule exclusivement le matin. Les après-midis sont consacrés aux sports, à la nature et aux manualités. Il n’y a JAMAIS de devoirs à domicile. Durant les premières années les parents peuvent venir chercher leurs enfants à n’importe quelle heure de l’après midi.
Depuis plusieurs décennies, la volonté des manipulateurs de l’état profond cachés derrière leur marionnettes politiciennes est de détruire la conscience et tout ce qui permettrait à l’être humain de se libérer de leur emprise. Platon déjà il y a 2500 ans dénonçait cela à travers l’expérience de son maître Socrate. ( allégorie de la caverne). Ainsi, les médias sont la source d’information qui prennent insidieusement la place de la source universelle et la remplace artificiellement. Ces informations ne concernent pas directement la vie de chacun mais une idée collective volontairement induite pour influencer les pensées et fabriquer collectivement une façon de voir la vie de manière très destructrice et involutives. Ces informations sont une « déformation » qui finissent par nous rendre informes.
Ces informations détruisent notre capacité à penser par nous mêmes… elles n’ont pas pour finalité de nous aider à atteindre un but collectif mais au contraire à nous individualiser, nous diviser, nous séparer les uns des autres par la polémique, la peur, le mensonge, la propagande ; à nous lobotomiser de manière coercitive. Il s’agit bien là d’amener les êtres humains vers une désinformation de ce qu’ils sont pour contrôler leur pensée et les faire tourner sur des peurs et des divertissements illusoires. Ceci n’est pas constructif mais destructeur et amène l’homme à se couper peu à peu de son âme et de sa conscience.
Nous savons que selon Lucien Malson dans son ouvrage « les enfants sauvages », que ce qui est remarquable chez l’être humain c’est sa capacité à acquérir de l’information. Il décrit bien le processus qui amène un enfant qui, éduqué par un loup, ne peut ensuite revenir à la station verticale, ni au langage articulé. Nous voyons bien à travers cela que ce que l’on reçoit comme information depuis l’enfance va déterminer notre perception et notre comportement de façon irrémédiable.
Imaginez à présent ce que l’utilisation des smartphone qui sont des bombes en puissance de source d’information, peuvent subtilement faire sur le cerveau de nos enfants… et comment ils ont été amenés progressivement pour que chacun puisse y accéder.
Les smartphone coupent les enfants de la vie et ainsi de la communication réelle entre eux et avec le monde extérieur ( familles amis).
Nous pouvons observer cela autour de nous où le portable est devenu l’ami de chacun! (Mais surtout de ceux qui s’en servent pour nous contrôler).
Ils nourrissent les esprits de nos jeunes par un accès permanent à internet leur livrant les pensées produites par des programmes ( Google, Facebook, Tic Toc , etc.) qui les éloignent de la vie naturelle et les détournent de la réalité, et ce faisant les coupent de leur accès à la conscience ; ce qui produit sur eux un effet toxique dont la délinquance actuelle, dans son fond comme dans sa forme, est le reflet sociétal.
Rééduquer les parents à assumer leurs responsabilités parentales, à commencer par le contrôle de l’âge auquel ils permettent à leurs enfants de disposer d’un téléphone mobile, puis d’un téléphone connecté à internet semble un point de départ.
Assortir cette mesure de lois sociétales appuyant les parents, comme par exemple, l’interdiction de vente de téléphones aux mineurs, ou l’interdiction d’utilisation dans les salles de classe. Et aussi les modifications essentielles sur le fonctionnement des réseaux sociaux, aujourd’hui pourvoyeurs des vices qui détruisent nos enfants.
Concernant les ordinateurs à l’école, l’utilisation de ceux-ci ne devrait pas commencer avant le collège donc à l’âge de 11 ans.
Cette commission, toujours sous la présidence de Richard, décide maintenant de se poursuivre vers les concepts d’éducation et d’instruction publique, sans négliger l’importance des enfants orphelins ou monoparentaux, et l’importance des relations intergénérationnelles (maisons de retraite).
Education et instruction publique
Comment avons-nous été éduqué(e) depuis des décennies ? Avons-nous déjà pris du recul ? Nous sommes-nous déjà mis en position d’observer ce système scolaire et de le voir tel qu’il est proposé ?
Nous avons été enseigné dans la dualité involutive… dans la séparation… dans un mode de combat et de lutte les uns contre les autres sans aucune conscience d’être impliqués dans ce paradigme, ni de ce que cela pouvait engendrer dans les relations familiales, amicales et professionnelles.
En effet, on nous a apprit depuis notre enfance qu’il fallait obtenir des notes, qu’une copie avait une valeur et que cette valeur était la nôtre… « Alors combien tu vaux ? 10/20 … 15/20 … 3/20 peut être »? Est-ce véritablement ce qui détermine notre valeur humaine ? Ou ne serait-ce pas plutôt une croyance qui empêcherait d’évoluer ? …
On nous a appris qu’il fallait « valoir » plus que les autres : « tu dois être dans les premiers, si tu veux réussir »… Mais réussir quoi ? Serait-ce cela réussir sa vie ? On pourrait donc la louper si nous ne rentrons pas dans ce moule ! Devrait on être en lutte contre notre camarade de classe pour réussir ? Être meilleur que lui ? Est-ce cela la vie ?
On nous a appris qu’il fallait obtenir des diplômes, ce papier tant convoité qui dirait finalement ce que l’on vaut … (donc aussi ce que l’on est ?) Mais cette lutte du meilleur est celle du pouvoir sur les autres et non pas celle du pouvoir « d’être »… Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le pouvoir de soi, c’est pouvoir réaliser sa vie dans toute sa potentialité. C’est penser à « être » avant de penser à « avoir ».
Il nous faut donc revoir cette « copie ». Aujourd’hui nous devons nous intéresser au potentiel des enfants. N’est-il pas nécessaire d’aller découvrir en chacun avec quoi il est profondément en lien ? Qu’est-ce que chacun de ses enfants a à offrir à l’humanité toute entière ? Mozart avait-il un diplôme ?
« Quelle pièce du grand puzzle de l’humanité es-tu »? N’est-ce pas là qu’est la véritable question ? Question que le système actuel interdit de se poser ?
Je propose donc de réfléchir ensemble, en partant de ce postulat, à un nouveau paradigme sur l’éducation et l’instruction publique…
C’est un énorme chantier que nous devons progressivement mettre en place pour arriver à obtenir des enfants épanouis et bienveillants, de futurs adultes en lien les uns avec les autres et à l’écoute des uns et des autres, des personnes maîtrisant leur domaine de prédilection, passionnés, fiables et juste, des hommes et des femmes qui ne seront plus mis de côté mais qui au contraire, obtiendront la reconnaissance pour ce qu’ils accomplissent, non pas simplement pour leur vie personnelle mais aussi pour la vie de tous et en conscience de participer à ce monde pour l’évolution humaine. L’ouvrage « Une Rose et un Balai » de Michel Simonet, balayeur de rue devrait être lu par tous ceux qui doutent de leur choix d’avenir !
Ceci peut paraître difficile après des décennies de destruction du système scolaire, mais c’est parce que c’est difficile que nous devons le faire, car personne ne le fera à notre place… nous ne devons pas chercher la facilité car c’est ce laxisme qui nous a amené là où nous en sommes aujourd’hui.
Alors retroussons nos manches et commençons à véritablement réfléchir à ce qui sera essentiel pour ce monde que nous voulons… un monde juste et équilibré qui s’épanouit au fil du temps au travers du bonheur de chaque individu ! Un sage a dit : » le chêne sait qu’il est un chêne, comme le roseau sait qu’il est un roseau ». Combien de gens aujourd’hui savent véritablement qui ils sont ?
Il faudra des bases solides : donc savoir écrire et lire parfaitement .. maîtriser déjà notre langue.
Puis s’intéresser à l’origine des mots et à leur importance…ils sont la clé de la compréhension universelle et ouvrent les portes de la connaissance.
Amener les élèves à être instruits sur cette nature qui explique la vie à chaque instant… Une nature qui est toute notre richesse si l’on sait la percevoir, un mode d’emploi qui nous renvoie à nous-même et à toute l’humanité.
Il faudra favoriser la création, mais aussi la capacité à penser par soi-même, favoriser la propension de chacun à «démontrer » .. autrement dit faire valoir son potentiel (conscience supérieure).
De 0 à 3 ans, protéger les enfants selon le cadre de protection déjà établi et pratique du langage correct par les parents.
MATERNELLE
Séances d’évolution parentale hebdomadaire.
A partir de 3 ans, école maternelle : 2h de jeux plein air, ludique et instructif des règles d’autorité et de bienséance. Règles de vie. Expliquer les « pourquoi ». Faire participer à toutes sortes d’activités. 8h 12h 13h30 17h ; Récréations matin 1/2 heure en maternelle, 1/4 heure Matin et après midi. Relaxation après la sieste. (1h d’enseignement entre sieste et relaxation). Les contacts avec les personnes agées et les animaux sont toujours très profitables aux enfants.
Matin sport puis relaxation et puis enseignement.
La finalité est de permettre à tous les enfants de savoir lire, écrire et compter avant d’entrer à l’école, ainsi que de savoir nager.
Le modèle ludique doit être privilégié, et les deux premières années, les enfants ne doivent pas rester assis plus d’une heure pour étudier, et toujours après une dépense physique. La dernière année doit servir à préparer les enfants à rester assis 2h par jour par l’introduction des jeux de société. L’accent sera porté sur les concepts de respect des adultes.
Cette période en maternelle doit aussi servir à impliquer les enfants dans les réalités culturelles de la France (art de la table, relations avec les animaux, avec la nature…).
Les enseignants doivent subir une formation spéciale, être très pédagogues et aptes aux différents requis. C’est aussi durant cette période que des adultes (type « grand-mère ») doivent être attribués en qualité de « dame des secrets » afin que les enfants disposent tous d’un hâvre de confidence et de confiance. (technique qui permettra de découvrir au plus tôt des mauvais traitements éventuels).
Des maisons de retraite doivent jouxter les écoles afin de favoriser les contacts multigénérationnels offrant tout un personnel bénévole aux établissements d’instruction.
ECOLE
Une tenue vestimentaire identique pour tous les élèves. Vêtements exclusivement de matière noble (laine, lin, soie, chanvre…). Pas d’école samedi et dimanche. Dans chaque ecole des vestiaires perñettront qux eleves de laisser les tel; et des cabines telephoniques seront installees.
1ère année :
Matin : Développement de la langue et de l’arithmetique, cours d’éducation civique et de logique.
Après midi : manualités, relaxation, nature et sport, après-midis ludiques, langue étrangère, soutien particulier.
2ème année :
Matin : langue 70% du temps, Géométrie et arithmétique 5%, Géographie, 5% Arts (Musique, Dessin, sculpture) 5% Logique 5%, instruction civique et morale 10%.
Après-midi : manualités, relaxation, sport et nature, langue étrangère, jeux de société, soutien particulier.
3ème année :
Matin : langue 70% du temps, Géométrie et arithmétique 5%, Géographie, 5% Arts (Musique, Dessin, sculpture) 5% Logique 5%, instruction civique et morale 10%.
Après-midi : manualités, langue étrangère, relaxation, sport et nature, jeux de société, Théatre, soutien particulier.
4ème année :
Matin : Idem + histoire de l’humanité
Après-midi : théatre + gym relaxation/art martial, soutien particulier, langue étrangère, jeux de société.
5ème année :
Matin : Langue, mathématiques, histoire de l’humanité, civisme élaboré.
Après-midi : Théatre + gym relaxation/art martial + histoire.
Second cycle (3 années) : (mise en place des notations)
11 ans à 14 ans : Tendances et examen final (BEPC) + contrôles continus.
Journées plus complète et introduction 1 fois par semaine d’une session de développement personnel liée à la santé (connaissance du corps et de l’esprit /énnéagramme).
Orientation finale (selon examen) :
Redoublement ; Apprentissage ; accès enseignement spécialisé de 3 ans :
- Cycle professionnel, sportif, ou artistique.
- Classe préparatoire à la faculté. détection des « vocations ». service militaro civique, stages en entreprise.
(Littéraire, sciences, arts, manualités, philosophie (psychologie, sociologie).
Après-midi : Théatre, relationnel, relaxation, spiritualité, sport, secourisme.
Baccalaureat (suppression des numerus clausus durant la Transition)
Facultés : Constructions logements, orphelinats, maisons de retraite, etc.
Chargés de cours, maitres de conférence, professeurs des universités, doyens. (Recteurs d’académie).
Universités : 2 ans pour DEUG (enseignement), entrée en école d’enseignement (pédagogie)
Sciences, géologie, biologie, astronomie, agriculture.
Littéraire, langues, sciences humaines, arquéologie, anthropologie, paléontologie, histoire, philosophie, journalisme
Médecine, après 2 ans : pharmacie herboristerie, ostéopathie, dentisterie, vétérinaire ; Après 3 ans, spécialités (ophtalmologie, chirurgie)
Ingenierie
Justice
Economie comptabilité
Informatique et multimédias.
Université professionnelle :
Bois,
Verre,
Métaux,
Composites,
horlogerie,
Pierre,
Mécanique
Electronique
Chaudronnerie
Tuyauteur
Chauffage
Plastiques
Gastronomie
Textile
Sports selon région, horaires variables en fonction.
Participation par roulement aux activités de cuisine
Absence totale des consignes de notation.
Notations examens par autres enseignants.
Priorité à 1 an de formation des enseignants.
Conseiller principal d’éducation (Surgé) : médiateur
Surveillants : futurs enseignantspersonnes agées